
Le rendez vous est bloqué depuis longtemps dans mon agenda...
Samedi 15 juin, c'est Lord Sinclair et Cendrio qui enflammeront l'Etable à Zic...

Samedi soir à l'Étable à zic , nous avons vécu une fois de plus une belle soirée musicale !
Un lieu charmant, caché dans la campagne canteloupéenne, où convivialité et découvertes musicales font bon ménage. Pour la modique somme de 6€, c'est la possibilité de découvrir des talents musicaux dans une superbe ambiance.
Samedi dernier a eu lieu la seconde soirée musicale de la saison 2019. Il faisait beau, dégustation d'une galette saucisse (grillée sur place) avec une petite bière au bar extérieur en regardant la nature en fleur et en discutant avec les arrivants.
Puis début du premier concert dans l'étable aménagée pour la musique : une scène,des éclairages et du bon son ! La salle est chaleureuse et conviviale, ses meubles de bric et de broc associés au sol brut de l'ancienne étable, créent une ambiance particulière.
Samedi soir Pollyanna a ouvert le bal, avec son folk anglais. Avec une guitare et une très belle voix douce et forte à la fois, Isabelle évoque tour à tour les grandes dames de la folk et les traditions anglo-saxonnes. En duo avec Jean-Michel, un batteur et percussionniste un peu fou et bricoleur, leur prestation nous a enchanté, et nous a fait voyager dans un imaginaire doux et puissant à la fois.
Puis petite pause avant le second concert, le temps de boire un verre en regardant la nuit arriver sur la campagne.
Le groupe suivant, Dusty Roks, met le feu à la salle dans un tout autre style, du rockabilly pur et dur ! Trois gars sur scène : Bruno au chant et à la guitare, Thierry à la contrebasse et Eric à la batterie. C'est le premier concert en public de cette nouvelle formation, au rythme endiablé et rétro, et nous avons tous replongé dans les années 50 et dansé avec ferveur sur les chansons américaines de l'époque. Le ton est juste, la voix puissante et grave et les musiciens très présents. Le rythme s'empare de tous les spectateurs, et ça danse à fond devant la scène ! Pendant une heure, nous sommes au fin fond de l'Amérique des années 50 et la foule en redemande.
La soirée s'achève déjà mais heureusement le 15 juin il y en aura une autre ! Venez nous rejoindre et découvrir d'autres talents.

Pierrot Soleil (Atomik Ring) et Paul Cowley étaient à l'Etable le samedi 22 septembre et c'était bien
Atomik Ring
Atomik Ring, c'est Jess, au chant, kazzo et guitare électrique, Anne, au clavier, piano, synthé, machines et décapsulage de leffe ! Et Pierrot, aux guitares, boite à rythme, chant et bougonnage en tous genres...
Allez les écouter sur youtube jouer Petite flamme.
https://www.youtube.com/watch?v=hJSCfpPYrTo
Paul Cowley
Originaire de Birmingham au Royaume-Uni,
https://www.youtube.com/watch?v=CWv4Z_WzAUM
Photos Joseph Judeaux

"Art'Home" saison 3 le 8 septembre, une grande fête très familiale
Au programme de cette année, des ateliers art plastique, pop up, photos, démo de Yihe Quan, magie, bac à sable interactif, apéro folk et lectures gourmandes et tout cela sous un beau soleil.
La partie musicale a débuté avec Georges Martin sur la petite scène extérieure, merci à lui, et a continué avec une musicienne d'argentine.
20h45, début des concerts dans l'Etable avec Fin Août, Kataran, les Pink Rock Puppets, SquareTone et Patden. La qualité musicale était encore une fois au rendez-vous.
Merci à tous les bénévoles sans qui cette journée ne pourrait pas se dérouler et bravo aux animatrices, animateurs d'ateliers au technicien et aux musiciens.
Rendez-vous en 2019 pour un Art'Home saison 4
Photos Thierry Laferriere Loïc Morvan et Joseph Judeaux
Youenn Guillanton et les Kwack's étaient à l'étable ce samedi 30 juin et il faisait chaud, très chaud, trop chau
Pas facile de fixer une date, la Coupe du Monde de foot, les événements aux alentours, l'envie d'aller à la plage ont fait en sorte qu'il y avait moins de monde pour cette quatrième soirée de l'année. Mais la qualité musicale était comme toujours au rendez-vous. Delphine et Seb ont joué à l'extérieur pour un charmant "before", Youenn Guillanton et ses musiciens nous ont titillé les oreilles avec de la pure poésie, quant aux Kwack's leurs adaptations très réussies de grands standards ont ravi le public à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Etable. Ce fut une très belle soirée caniculaire.
Un grand merci aux bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire, à Thierry notre technicien son, et à l'autre Thierry pour ses jolies photos

Les Pink Rock Puppets et Fallen Knights, une soirée très rock and roll
Et voilà, ce samedi 26 mai, c’était la troisième soirée concert de la saison 2018 de l’Etable à Zic avec les Pink Rock Puppets et Fallen Knights
Tout était bien, le son comme toujours très professionnel grâce à Thierry Petel, l’inauguration de la nouvelle buvette extérieure et surtout les 2 groupes bien pêchus qui ont fait bouger le public !
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire.
Photos Thierry Laferrière

Rue Voltaire et Mister Caméléon étaient à l'Etable le 31 mars
et c'était magique !
https://www.facebook.com/montverron/
Rue Voltaire
Rue Voltaire, c'est quoi le style ?
… ben, chanson française, enfin en français, quoi.. !
Y'aurais pas une influence des amériques, parfois ?
Si ! Y'en a aussi !
Les amériques, c'est bien pour trouver l'inspiration, le Jazz, le Blues, la Country et si tu vires au sud t'as même le tango, mais pour les textes, hein ! Y'a que la France !
C'est pour ça la rue « Voltaire « ?
Ben non, c'est juste que c'est là qu'on répète… pas oublier l'adresse… Tu sais, à cinquante balais, t'en a écouté des choses, et t'en a à raconter, surtout à six, alors tu mets les potars sur 11 et t'envoies….Elle est pas chouette la vie, hein, des fois…. Rahhh !!!
https://myspace.com/ruevoltaire
Mister Caméléon, des compositions mais aussi reprises du rock français (Dionysos, Noir Désir, Téléphone...). Ayant pour influences des artistes comme Gaétan Roussel ou encore Hubert-Félix Thiéfaine, le groupe s'est déjà produit à Rennes et dans ses alentours.
https://soundcloud.com/mistercameleon
Photos : Philippe Peltier

Vincent Razavet
et Dam'Oui Trio
le 28 octobre 2017
Beaucoup de monde à cette dernière soirée de l'Etable à Zic et la qualité, comme d'habitude, était au rendez-vous avec Vincent Razavet dans le répertoire de son dernier album, on attends le deuxième album avec impatiente.
Dam'Oui trio et Kristine ont enchanté nos oreilles avec les chansons revisitéesavec beaucoup de talent de Maxime Le Forestier et pour conclure la reprise émouvante "d'Assez" de Marie-Paule Belle.
Jim Oneill a tenu sa promesse et il a passé toute la soirée à l'Etable. Il a bien voulu pousser la chansonnette en fin de soirée accompagné par Vincent et Thierry. Merci à toi Jim, c'était très sympa.
Voilà, la saison 2017 est terminée, eh oui l'étable n'étant pas chauffée il faudra attendre avril 2018 pour profiter à nouveau du lieu avec encore pleins de surprises
Philippe

Delsing Weplay
Première partie : Katz
le 23 septembre 2017
C’est autour d’un petit café que nous nous remémorons cette belle soirée à l’étable le 23 septembre dernier
Quelle soirée !
Ca a commencé par la visite surprise de Jim Oneill , Jim l’étable t’attend quand tu veux !...
Et puis deux troubadours sont arrivés pour apporter à cette soirée son esprit folk : merci Quentin, merci Victor … bonne route à vous deux !
Nous avons ensuite découverts l’univers poétique et sonore de Katz : quel plaisir ! Le rendez vous est d’ores et déjà pris pris pour une prochaine date ...
Puis toujours pour le plaisir, on a retrouvé Dephine, une habituée des lieux, avec cette fois ci son groupe DELSING WEEPLAY venu nous présenter leur dernier album « Hemisphère son » et nous jouer leurs standards qui ont sû enflammer le public !
Merci les gens, merci aussi aux bénévoles, nous on va se reprendre un café.
Phil, John Luke, Yvan
Voir le site de Delsing-Weplay
www.delsingweplay.com
La deuxième édition d'Art'Home organisée par Utopia Projects dans l'Etable à Zic c'était encore une fois magique
il est vrai que j'avais suivi les conseils d'une amie en déposant une vierge dans le persil afin d'éloigner la pluie. Résultat, quelques averses mais à des heures qui n'ont pas perturbé cette grande fête.
Des ateliers et des caravanes, des contes, un shooting photos, du dessin pour petits et grands, de la couture, des percussions, des jeux en bois, des tours de magie. Merci à tous les animatrices et animateurs.
5 groupes programmés cette année avec une première partie toute en douceur, Claire et son violoncelle suivi par Radiovox, Mister Caméléon, Red Fish Killer, Kataran et pour terminer Fallen Knights. Plus de 250 personnes étaient présentes et c'était bien. Merci à tous et rendez-vous en septembre 2018 pour la troisième édition d'Art'Home.
Et comme le dit si bien mon camarade Pedro du BFB, "Souvenez vous.... quelques petites mains pour faire bouger des milliers de pieds !!!!!" Tout est possible quand on y croit !!"
Un grand merci aux deux artistes photographes du jour, Elem et Nikola Hillion, le thème était de mimer l'étonnement, la joie et le tristesse

La première Scène Ouverte de l'Etable à Zic 1er juillet 2017
et c'était bien.... de belles rencontres, une première partie qui nous a fait voyager au pays des western avec The Rowing Twins. La suite fut festive avec de nombreux musiciens et chanteurs sur la scène. A refaire !!!

Samedi 13 mai, Filip Chrétien et Vincent Razavet
en première partie Jolydel
Alors voilà cette première soirée de la saison Utopia projects - Étable à Zic déjà terminée ! ...
Ça passe trop vite les bons moments ... heureusement les souvenirs resteront gravés longtemps...
Merci aux enchanteurs de cette soirée !... Aux artistes : Delphine, Seb, Filip, Vincent Thierry... comment dire... vous faites du bien à nos oreilles, à nos coeurs aussi... aux autres enchanteurs : à la buvette, au barbec et au public...
Pour ce moment... merci !
/wp-content/gallery/concert-13-mai-2017
Art Home
une superbe journée ensoleillée, du monde, deas ateliers peinture et photos qui ont été très appréciés, tout était là pour une superbe après-midi au soleil. La partie musicale était magique et et les trois groupes programmés se sont enchainés sous la direction de Thierry le technicien son. Jolydel, Kataran et enfin les Fallen Knights ont enchanté les nombreux "festivaliers"


Art Home
une première édition le 14 juillet. Après Art Home dans les jardins d'Aurélie et de JC
la formule s'est décentralisée à Montverron. Cette soirée d'été décidée et organisée rapidement a été très conviviale et appréciée des voisins des amis ...
ART’Homme 2: du bonheur dans le jardin…
Une découverte le soir, la prestation piano-voix de "Jolyseb" et bien entendu la présence de "Kataran", le groupe local
Scènes au Logis
avec l'association "Campagn'art" de Chanteloup
"Bouli Miro"
texte de F. Melquiot lu par les comédiens C. Bonhommeau et G Guérif. Le départ de Bouli dans la vie semble mal engagé : il est gros comme son père, micro comme amère. Pourtant, tout autour de Bouli s'agite, un éventail de personnages colorés et fantasques. Ce texte écrit sur un mode vif et drôle nous parle aussi de nos peurs, de nos différences.
Leila and the Koalas
Entre le reggae, la folk et la jazz, entre l'ici et l'ailleurs, une musique souvent lointaine. les chansons de Leila and the Koalas reflètent les influences métissées de leurs parcours musical. Un passager du vent qui va où bon lui semble

Inauguration de l'Etable à Zic
avec la participation de Daisy Duke et de Kataran