La programmation 2023

Vous l’attendiez avec impatiente, elle est là, elle est toute fraîche, elle est festive c’est la programmation de l’Etable à Zic !!!

Sunny Inside, un pied en Californie, l’autre en Bretagne. Là où un folk-rock rencontrerait une chanson française, où la guitare d’un Neil Young s’aventurerait en terre bretonne, traîne l’écho d’un duo dont les mots et les mélodies nous amènent chez Sunny Inside. Ses chansons ne se veulent que véhicules, transports d’émotions de ressentis. Ballades fugaces ou plus durables, en première classe ou en stop, les images défilent… Alors, embarquons !
 
Foodfunk est une formation de musique funk de Rennes créée en 2010. 6 instruments : sax ténor, clavier, basse, guitare, percussion, batterie, offrent une couleur musicale originale. Le répertoire est construit à partir de compositions dans le style funk, mais aussi afro, parfois reggae et un peu jazz. Quelques choeurs font écho à de larges plages instrumentales.
En résumé, Foodfunk vous servira un funk varié, énergique et joyeux.
Working Class Trio

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Working Class Trio est atypique. Composé de deux guitaristes et d’un contrebassiste, le groupe du pays de Vannes (Morbihan), formé en 2019, a sorti en début d’année son Volume 2. Comme le premier, ce second disque est composé exclusivement de reprises, parmi lesquels on retrouve des morceaux d’artistes tels que Louis Jordan, Stan Lewis ou encore Elvis Presley.Des musiciens d’une époque charnière pour la musique et qui tient particulièrement à cœur aux musiciens, dont Malek Ben Yedder, le guitariste acoustique : On essaie de faire revivre cette époque où la radio était l’équivalent d’internet,explique-t-il.C’est une période importante pour la musique, avec l’électrification des guitares et la démocratisation des labels et des maisons de disques. Mais c’est un temps également assez méconnu, que ce soit au niveau de la musique, mais aussi de la littérature et du cinéma, entre autres. Nous, en France, on ne connaît que les grands noms de cette époque. Des anciens morceaux que le groupe réinterprète également sur scène, lors de ses concerts.

La musique, c’est notre travail

Sur scène, la tenue n’est pas non plus laissée au hasard. En effet, les trois compères sont toujours affublés de leur bleu de travail car, pour eux, cet habit est aussi un symbole : Nous voulons rappeler à tout le monde que la musique est aussi un travail, notre travail,explique notamment le contrebassiste Baptiste Higginson. Il faut que les gens gardent ça à l’esprit, parce que ces deux dernières années, ça a été assez compliqué avec cette période où il n’y avait pas trop de travail pour nous.

Mais si Working Class Trio ne joue que des reprises de vieilles chansons, ce n’est pas sans raison. Ainsi, ses membres veulent prendre le contre-pied des tendances actuelles du rock et de la pop : Pourquoi créer de nouveaux morceaux, alors qu’il y a plein de pépites musicales oubliées à jouer et réinterpréter. Nous préférons jouer des titres que presque personne ne connaît et ainsi permettre à un maximum de personnes de les découvrir, conclut Thierry Jacq, le guitariste.

https://www.facebook.com/watch/?v=626945555332209

Larsen ’Hic

Notre groupe est composé de 4 copains que la musique a rassemblés dans les années 2010. Nous aimons partager avec le public notre passion du rock et du blues en traversant plusieurs décennies de musique, des années 60 à nos jours.                                        

Nous vous ferons redécouvrir quelques standards mais aussi des morceaux d’artistes moins connus du grand public que nous apprécions beaucoup.

Skalène

Tu veux du son ?
Tu veux de la gratte qui crie ou qui pleure
Tu veux de la basse qui bastonne
Tu veux des toms qui te retournent
Des textes intelligents
Ben, viens voir Skalène

 

Purple Gibs

Tantôt les pieds sur terre tantôt onirique, Purple Gibs n’a de cesse de vous balader du planant au concret, du brutal au psychédélique. La Folk comme base, les compositions s’enrichissent de différents univers  (rock, blues, soul…) Nous vous invitons à venir partager ce moment intimiste et poétique aux mélancolies sincères.

The Kobinis

Né fin 2011, ce trio Rennais balance à grands coups de contrebasse un punk rock mélodique, énergique et original.
Plus proches des "stars de supermarché" que des "employés du mois", THE KONBINIS propose une critique acerbe de notre société entrainée par des mélodies rafraichissantes.

Hard N'Heavy

Formé en 2015 à Rennes (35), le groupe fait revivre le metal des 80's. L'idée : reprendre des grands classiques du genre. Le but : se faire plaisir et vous faire plaisir avec une setlist de rêve ! Nos groupes de prédilection sont Iron Maiden, Metallica, Judas Priest et Black Sabbath mais nous avons d'autres surprises dans nos guitares... Venez les découvrir !