La programmation 2019

Toute la programmation 2019
A vos agendas !

Pollyanna Singer-songriting, folk et power pop.

Une guitare solide, une voix douce et forte à la fois: Pollyanna rappelle autant les divas du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Joan Baez, Neil Young ou la puissance d’une PJ Harvey. Première Française programmée à l’International Folk Alliance à Memphis et au Bristol Acoustic Festival, elle transcende ses origines hexagonales, quoique frontalières (le Nord de la France), pour délivrer une folk sincère et ambitieuse dans la plus pure tradition anglo-saxonne. Elle promène ainsi ses chansons avec le même bonheur en France, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne et aux Etats-Unis, dans les clubs intimistes ou dans les festivals en plein air, en solo ou en groupe. Mélancolique mais chaleureuse, passant de l’acoustique à l’électricité pour prendre des couleurs volontiers pop-rock, Pollyanna sait tenir les planches en toute circonstance. Sans pâlir, elle a pu partager l’affiche avec des pointures francophones (Dominique A), des riot grrrls de Portland (Sleater Kinney) et des choeurs de marins irlandais (au Festival Maritim, à Brême). Le son pur est soutenu par une écriture exigente, où s’imbriquent dans un anglais parfait l’intime et le global. Pollyanna (Isabelle à la ville) a aussi derrière elle une vie de journaliste (quinze ans au Figaro!), des études et de nombreux voyages qui ont attisé une curiosité insatiable et ouvert le champ des possibles à une musique qui bat à tous les vents pop, rock et folk.
http://www.pollyanna.org/?fbclid=IwAR1dsHhfVKABV7g_SiusBWhamu2jYGFUsTPYJkWmy0bs3bBIZpzAAIqkn5Q

DUSTY ROCKS, Rockabilly Band

Bruno Grandsire est présent sur la scène Rock'n'Roll/Rockabilly depuis une trentaine d'année. Il a commencé avec MORNING AFTER à Rouen en 1988. Avec ce groupe il a sillonné les "dusty roads" françaises et européennes jusqu'en 2004. Ensuite on l'a entendu dans des formations tels que WHITE LIGHTNING, CAMPING CATS, SKINNY B, THE FABULOUS TRIO et maintenant … DUSTY ROCKS !!!
Thierry Pétel alias Terry Lark a débuté en 1985 comme batteur avec les HAPPY DRIVERS, comme on le sait, ce groupe a bousculé la scène psychobilly à la fin des années 80. Un dizaine d'années plus tard, on l'a vu avec les GARGOUILLES, groupe dans lequel Thierry a fabriqué avec grands succès ses propres instruments. Il est devenu contrebassiste après une rencontre avec Jimme O'Neil des SILENCERS, ils ont formé ensemble les HONKYTONK HICKS et se sont produit jusqu'en 2018 pour laisser la place à … DUSTY ROCKS !!!
Éric Maudet est un batteur reconnu sur la scène Rock'n'Roll 50's Française. Il commence en 1981 avec les FIFTY FIFTIES, il intègre ensuite les TEDDY BEARS et joue aussi quelques années avec les ARISTOCATS. Après toute une série d'autres groupes, on peut l'entendre aujourd'hui avec THE FABULOUS TRIO et avec … DUSTY ROCKS !!!

Bruno GRANDSIRE : Guitare / Chant

Thierry PÉTEL : Contrebasse

Éric MAUDET : Batterie

https://soundcloud.com/philippe-lambart/sets/dusty-rocks?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2-DiR2izTE9YS4SnnXKkA6Q9QaCpfLu-9mx4sJDyldccSBR2YQo5dII10

 

 

 

CatHam
Harpe et percussions un duo innovant

Unir la sensibilité et l'élégance de la harpe classique avec l'énergie et la subtilité des percussions, c'est ce que vous proposent Catherine Baudichet et Hamid Raji pour un concert tout en émotions.
Douceur et beauté de la musique classique et de la chanson française alterneront avec les accents toniques de la musique celtique et la joie du jazz pour une soirée gaie et surprenante. 

Dik Banovich
40 ans Fingerpickin' the Blues!

Depuis 40 ans Dik a joué son mélange de "Acoustic Roots & Blues" lors de concerts et festivals en Ecosse, Angleterre, Bretagne, France, en Europe, la Scandinavie, U.S. et en Afrique de l'Ouest. Il a grandit à Chicago USA dans les années 1950 et 1960, il a été influencé très tôt par le blues, swing et autres styles de musique de guitare américain. Dik s'inspire de la meilleure des méthodes traditionnelles et contemporaines de guitare fingerstyle. Il a déménagé en Ecosse à la fin des années 1960 et Il était connu de ses contemporains sous le nom de "Almost Blind Boy Banovich" à Glasgow en raison de son style de "percussive fingerpicking". Des concerts de très haute qualité, construit autour du blues acoustique traditionnel puisé dans les "Roots" les plus profonds du Delta mais aussi du swing, du ragtime, d'americana et du folk blues.

Dik Banovich est un joueur de guitare acoustique exceptionnel possédant un solide et sensible jeu de picking, ses talents de chanteur ne sont pas en reste et sa voix se pose à merveille sur ce blues des champs traditionnel...en fait, nous entendons sa vie et sa guitare dans la tradition du blues, mais avec les influences d'aujourd'hui

Site web : http://www.dikbanovich.fr/acoustic_roots_blues/index.html

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100005424557228

 

Et pour terminer la saison 2019, la présence exceptionnelle et délicieuse de "Mojo Box and the Hittchhickers"