La programmation 2020

Trio Grains de Reel

Musiques traditionnelles. On retrouve les petits Grains ado-Reel ! TGR et ses chansons que tout le monde reprend en chœur. Chants venus de la nuit des temps ou compos récentes entrées dans le patrimoine musical collectif. Chansons à boire, chansons d’amour mais aussi des chants qui racontent l’histoire de l’Irlande.
https://www.youtube.com/watch?v=21V0wT8BEjE
 

 

THE INSIGHT , entre spleen et idéal.

Cold wave/Post-punk
Dés les premiers accords, The Insight vous emmène dans les faubourgs de Liverpool ou Manchester. D'une voix troublante, aux textes poétiques dans la langue de Shakespeare et aux influences post punk, le groupe manie avec brio les guitares saturées, les claviers minimalistes, les basses lourdes ainsi que les rythmiques acoustiques et electro qui, à coup sûre, vous feront vibrer. Ces dignes héritiers de groupes anglais, tels que Joy Division ou The Cure, sont pourtant bien français, et même breton, le groupe étant né à Rennes, carrefour du rock, il y a plus de 20 ans. 4 albums studios jalonnent leur carrière, entre 2001 et 2017, et plus de 300 concerts à travers la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

 

T-Rock Band

Reprises Blues Rock
Membres du groupe
Guitare et Chant : Thomas
Basse : Yves
Batterie : Yohann
Influences
Gary Moore, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, Creedence Clearwater Revival, Jimi Hendrix.....

 

Bang Bang

Duo de proximité, roots, minimaliste et énergique !
https://www.facebook.com/212784879377520/videos/337541990501311/

Renan K

Ronan K est un duo nantais imprégné de la musique folk dans sa plus pure tradition ; guitare, harmonica et songwriting. Une rencontre juste qui donne du corps à la sensibilité originelle des créations grâce à des banjos funambules, de la slide vagabonde et des salves électriques. Nostalgie, mélancolie et espoir bataillent, s’opposent, s’accordent dans des textes en anglais où le sentiment et le rythme dirigent.
https://www.facebook.com/ronankband/

MAP "Duet Rock Band"

C'est un répertoire de ROCK, forcément, de FUNK, de GROOVE, de POP à n'en plus finir avec comme une offrande, des pistes ressorties dont ne sait où mais qui fédèrent direct tout le monde....

https://linkaband.com/map-duet-rock-band

Allons z'à l'Etable

Quatrième édition de cet événement qui se déroule traditionnellement début septembre à Montverron et dans l'Etable à Zic.
Des ateliers créatifs et récréatifs l'après-midi pour les petits comme pour les grands, c'est la Fête de l'Etable !!!
Et en soirée concert trois groupes :  Clam!, Lotissement et Lingus.

 

Clam!

c'est un univers rock, influencé par la scène rock française de noir désir à  Eiffel et bien d'autre.
CLAM! c'est avant tout, un pur moment de plaisir et d'émotion sur scène.
Un groupe ou l'énergie se propage et se partage dans chaque salle où ils se produisent. Au-delà  des étiquettes, c'est une musique authentique où s'entrechoquent mélodies et intérêt des mots.
Que vous aimiez le son de CLAM! ou pas, vous ne pourrez rester insensible à  ce qui se passe sur scène.
https://www.info-groupe.com/clam/

 

Lotissement

Duo rock électro burlesque aux textes poétiques et subversifs gentiment déjantés! Viens faire un tour dans notre Lotissement...
Biographie
Nous sommes un duo rock électro de Rennes formé depuis 2016. Notre show est théâtralisé. Nous incarnons deux personnages: une commerciale pour la vente de lots pour un futur projet de construction de Lotissement et un big Lebowski tombé par hasard sur cette réunion de présentation du projet. Textes poétiques et engagés du quotidien sur une toile de fond loufoque et légèrement déjantée!

 

Lingus

"Je suis tout détendu, pourtant c'est du rock bien amplifié", s'étonne un spectateur... Le projet est né à Rennes de la rencontre de David et Dominique en février 2014, les influences communes et l’envie de créer un répertoire de compositions originales tournées vers le rock progressif sont à l’origine de la création du groupe. Ils sont rejoints par Maxence Marmieysse à la basse en juillet 2018 et Gabrielle Duplenne à la batterie en septembre 2019. Sans cover, mais avec des influences complètement assumées, Lingus vous propose un voyage immobile dans un univers aérien bien rock, à base de guitares, de voix et d'atmosphères planants.

https://www.facebook.com/watch/?v=559241344856620

http://www.lingus.fr/

 

No More Tools

Didier et Yann voulaient faire du Led Zep, Stéphane du Deus. Christophe ? Il fredonnait toujours du Neil Young. Quant à Yves, Balthazar c’est son truc.
Alors ils ont fait No More Tools pour se mettre d’accord. Ou pas.
https://soundcloud.com/nomoretools

Les Conducteurs de Tramway

Prenez votre ticket et montez dans le tramway…
Un tramway bilingue qui rock et qui roule, un tramway volant suspendu dans les airs, des airs connus ou méconnus mais jamais attendus. Quatre conducteurs vous emmènent vers les contrées du rock, du blues ou
de la pop mâtinée de latino. Les routes empruntées sont souvent des voies parallèles, autant de standards revisités, où l’humour n’est jamais loin, ni les voyages proches où lointains…dans l’espace et dans le temps….
https://www.facebook.com/LesConducteursDeTramway/videos/543247316086117/

 

Frakture

Frakture est un groupe formé en 1977, issu de la première vague punk française, initialement Fracture. Il est aujourd'hui considéré par les "archéologues du rock" comme l'un des premiers groupes punk français.
Le groupe est notamment formé de Jacques Duval, Pascal Perrée, Philippe Rerolle, Christian Dargelos(qui partira former Marquis de Sade), Serge Papaïl (guitare, basse, chant), Philippe Herpin (éphémèrement à la batterie).
Il évoluent ensuite vers la new wave, aux côtés de Marquis de Sade dont ils feront la première partie lors de leur premier concert en octobre 1977. Après un premier split en 1978, Sergeï et Pascal reforment Fracture en 1979 et sont rejoints par Philippe. Le trio est programmé aux premières Rencontres Trans Musicales, change l'orthographe du nom qui devient Frakture, et prend une nouvelle direction musicale.
Leurs textes sont influencées par l'actualité de l'époque (la guerre froide, le mur de Berlin) mais aussi par les atrocités de la seconde guerre mondiale. Ils y défendent les formes de résistance intellectuelle face aux systèmes autoritaires et dictatoriaux.
Le groupe sort un 45 tours intitulé Sans Visage en 1980, puis participe à la compilation Rock'n Rennes.
Fraktur sera de nouveau à l'affiche des Rencontres Trans Musicales en 1980 puis en 1981, mais la formation s'essouffle et le groupe se sépare en 1983.
En décembre 2004, un premier album de Frakture sort, avec tous les enregistrements du groupe, soit 18 titres et un deuxième album en 2011 30 dreizig eine anthologie.

(Source Wiki Rennes)
https://www.youtube.com/watch?v=cgKveXrFm_k